Questions clients

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans cet espace.

Je voudrais passer une commande :

♦  Je n'arrive pas à payer par carte bancaire

Si le paiement est refusé lors de la validation de votre commande, soit vous vous êtes trompé dans la saisie des numéros de votre carte bancaire, soit votre carte présente un problème et votre banque bloque l'autorisation de votre paiement.

Vérifiez alors les numéros à saisir :
- Les 16 chiffres de votre carte (sans espaces)
- La date de validité (ex: 03/16 pour Mars 2016)
- Les 3 derniers chiffres du code de sécurité (au dos de votre carte bancaire) appelé le cryptogramme.

Si toutes ces informations sont correctes et que le paiement est refusé sur notre serveur, il s'agit peut-être d'un problème avec votre carte et il vous faut donc contacter votre banque.
Il peut s'agir aussi d'une carte bloquée, non activée ou dont le plafond maximum a été dépassé.

♦  Dans quels pays puis-je être livré ?

Nous livrons dans les pays suivants :
- France continentale et Corse
- Zone OM1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Réunion, Saint Pierre et Miquelon.
- Zone OM2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésir française, Iles Wallis et Futuna, Terres australes et Antarctique française.
- Zone 1 : Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Allemagne
- Zone 2 : Autriche, Italie, Royaume-uni, Irlande, Espagne hors territoires spécifiques, Portugal
- Zone 3 : Suisse, Suède, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Slovénie, Slovaquie
- Zone 4 : Finlande, Grèce, Islande, Maghreb, Malte, Norvège, Turquie, Territoires spécifiques Espagne et Portugal, autres pays Europe de l'Est.

Pour toute autre destination, faire une demande au service client par mail : serviceclients@manufrance.fr

♦  Pourquoi je n'arrive pas à créer mon compte / à m'identifier avec mon adresse e-mail ?

Vérifiez que vous avez saisi correctement votre adresse e-mail ( ex : .fr ou .com )

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe : cliquez sur " mot de passe oublié ", vous recevrez dans les minutes qui suivent sur la boite e-mail que vous nous avez indiqué, votre mot de passe, qui vous permettra de vous identifier à nouveau.

♦  En combien de temps ma commande sera livrée ?

Si tous vos articles sont disponibles, votre commande vous sera livrée sous 48h si vous avez choisi l'option GLS, Colissimo ou Relais Colis.
Si vous avez choisi l'option retrait chez Manufrance, la commande est disponible le jour même ( du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ).

♦  Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Bien sûr !
Vous passez commande par courrier :
Il vous suffit simplement d'inscrire l'adresse de livraison souhaitée sur votre bon de commande.
Vous passez commande par téléphone :
Précisez cette adresse à votre conseiller, afin qu'il l'enregistre avant la validation de votre commande.
Vous passez commande via notre site internet :
Il vous suffit d'inscrire l'adresse de livraison souhaitée dans les champs appropriés.

♦  Puis-je recevoir un catalogue ?

Nous n'éditons plus de catalogue papier, tous nos produits sont visibles uniquement sur nos deux sites internet : www.plainesetforets.fr et www.manufrance.fr

♦  Quelle société va me livrer et comment puis-je les contacter ?

Vous passez commande par Internet :
Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi vous indiquant le nom du transporteur qui vous livrera.

Vous passez commande par téléphone :
Notre conseiller vous en informera, si vous le souhaitez, lors de votre commande.

♦  Comment savoir si les articles qui m'intéressent sont disponibles ? 

Retrouvez la disponibilité des articles souhaités sur notre site Internet : www.manufrance.fr

Contactez votre conseiller par téléphone au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr afin de vous confirmer la disponibilité des articles souhaités.

♦  Quels moyens de paiement puis-je utiliser ? 

Vous pouvez la régler :

- Par Chèque ( pour une commande d'un montant minimum de 80€ : possibilité de paiement en 3 fois, il vous suffit de joindre 3 chèques, la commande est envoyée quand les 3 chèques ont été encaissé ).
Envoyez votre paiement par courrier à  Manufrance - 6, rue de Lodi - 42000 Saint-Etienne

- Par carte bancaire

- Par Virement, avec les informations du RIB suivant : 
Détenteur du compte : Manufrance Distribution
Numéro de compte : 15168400200
Clé RIB : 06
Code banque International : 10468
IBAN: FR 7610468022951516840020006
BIC: SwiftBic : RALPFR2G

♦ Est-il possible de retirer mes articles en magasin ?

Vous avez la possibilité de retirer votre commande chez Manufrance au 6 rue de Lodi - 42000 Saint Etienne


J'ai passé ma commande :

♦ Je n'ai pas reçu de confirmation de ma commande, a-t-elle été prise en compte ?

Si vous avez passé commande par téléphone ou courrier, vous ne recevrez pas de confirmation de commande, néanmoins si vous souhaitez être rassuré, nous restons joignable par e-mail à serviceclients@manufrance.fr ou par téléphone au 04 77 21 29 92.
Si vous avez passé commande par Internet, vous recevrez automatiquement sur l'adresse mail que vous avez indiqué, un e-mail de confirmation reprenant tous les éléments de votre commande.
Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez que l'adresse mail que vous nous avez donné, est bien la bonne !

♦  Est - il possible de modifier le lieu de livraison ?

Vous souhaitez modifier votre lieu de livraison, vous devez contacter votre Service Clients par téléphone au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr .

Si votre commande est déjà partie, nous nous chargerons d'en informer notre transporteur.

♦  Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier un ou plusieurs articles de votre commande, ou l'annuler, contactez le Service Clients au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr
Pour toutes commandes passées sur le Web, vous recevrez un mail de confirmation pour valider votre modification ou annulation. 

♦  Puis-je consulter mes commandes et les suivre ?

Vous avez passé commande sur Internet ? Oui ! Il vous suffit de vous identifier, de cliquer sur " mes commandes " et de regarder leurs statuts :

- " En attente " : votre commande est prise en compte par nos service et est en cours de préparation 

- " Expédiée " : Votre colis est en cours d'acheminement par notre transporteur.

Vous avez passé votre commande par courrier ou téléphone ?

Contactez votre conseiller par téléphone au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr afin d'en savoir plus sur l'état de votre commande.

♦  Puis-je imprimer mon récapitulatif de commande ?

Lorsque vous passez commande, vous recevrez un récapitulatif de celle-ci par e-mail, que vous pourrez imprimer.

♦  Ma commande est en cours de préparation depuis plusieurs jours, est-ce normal ?

Si votre commande apparait toujours " en attente ", cela peut s'expliquer pour différents motifs :
- Nous attendons des justificatifs de votre part concernant des commandes de pièces détachées, armes ou munitions (carte d'identité, décharge de responsabilité Manufrance, licence de chasse ou de tir en cours de validité).
- Un de vos articles n'est pas disponible, nous allons vous contacter afin de vous en informer.
- Nous avons du retard dans nos préparations.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller par téléphone au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr afin d'en savoir plus sur l'état de votre commande.

♦  La société de livraison est passée plusieurs fois à mon domicile, mais je n'y étais pas, comment faire pour récupérer mon colis ?

Vous devez avoir un bordereau de passage, contactez-les au numéro laissé muni de votre numéro de colis et une solution vous sera proposée.

En cas de problème, n'hésitez pas à nous joindre par téléphone au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr.

♦  Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Plusieurs possibilités peuvent se présenter :
- Nous avons du retard dans nos préparations
- Votre colis a été expédié et est en cours d'acheminement

Vous pouvez toutefois nous contacter au 04 77 21 29 92 ou par e-mail à serviceclients@manufrance.fr afin de connaitre la raison de cette attente.

♦  Comment et où envoyer les documents justificatifs pour la validation de ma commande ?

L'achat de certain produit sur le site www.manufrance.fr nécessite l'envoie de documents justificatifs (carte d'identité, permis de chasse...etc).

Pour cela, vous pouvez nous envoyer vos pièces justificatives numérisées par email à l'adresse : serviceclients@manufrance.fr en spécifiant, vos coordonnées, numéro client et numéro de commande, ou bien par courrier au 6 rue de Lodi 42000 Saint-Etienne.



J'ai réceptionné ma commande :

♦ Les articles reçus ne sont pas ceux que j'ai commandés, comment faire ?

Contactez votre Service Clients qui vous aiguillera sur le retour et/ou l'échange de votre commande au 04 77 21 29 92.
Ou envoyez-nous un e-mail à serviceclients@manufrance.fr, vous recevrez une confirmation de votre demande.

♦  Je souhaite échanger ou retourner un article, comment faire ?

Le vendeur pourra s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité si l’inexécution du contrat ne lui est pas imputable. Si le client n’a pas refusé la livraison, il pourra retourner le produit si celui-ci est défectueux. Quel que soit le motif de retour le client doit impérativement contacter le vendeur afin qu’une solution de réexpédition lui soit proposée. Il devra alors retourner le(s) produit(s) intact(s), dans leurs emballages d’origine et en parfait état. Il devra alors indiquer le motif du retour. Tout retour sans consultation préalable du vendeur ne pourra faire l’objet d’une étude d’indemnisation.

♦  J'ai perdu ma facture, est-il possible de se procurer un duplicata ?

Contactez votre Service Clients au 04 77 21 29 92, qui vous renverra le duplicata de votre facture par courrier ou mail.
Envoyez-nous un e-mail à serviceclients@manufrance.fr en nous rappelant vos références, nous vous la renverrons par mail ou courrier.

♦  J'ai une question technique sur l'utilisation d'un article, qui peut me renseigner ?

Contactez le Service Clients au 04 77 21 29 92 ou envoyez-nous un e-mail à serviceclients@manufrance.fr nous répondrons au mieux à votre demande.

♦  Je voudrais être remboursé, comment cela va se passer ?

Conformément à la loi, article L121-21.du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation. Il devra contacter le service client du vendeur (04 77 21 29 92) ou contact@manufrance.fr. En cas d’exercice du droit de rétractation seul le prix du ou des produits concernés et des frais d’envois seront remboursés par le vendeur. Les frais de retour restant à la charge du client. Le client doit retourner le produit, dans son emballage d’origine, en état, propre et non endommagé, tel qu’il puisse être commercialisé à nouveau à l’état neuf, et accompagné du justificatif d’achat Le vendeur pourra s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité si l’inexécution du contrat ne lui est pas imputable.