Rééditions des catalogues MANUFRANCE

Manufrance, un siècle de vente par correspondance (Livres et rééditions Manufrance)

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Manufrance, un siècle de vente par correspondance (Livres et rééditions Manufrance)

Soyez le premier à commenter ce produit

26,95 €

Disponibilité : En stock

Réf. : 253293

Au travers d'extraits d'anciens catalogues Manufrance, retracez un siècle de vente par correspondance en découvrant ou re-découvrant les produits et les méthodes de vente qui ont fait la renommée de cette entreprise Stéphanoise.
+ -

Description

Détails

Retracez un siècle de vente par correspondance en découvrant ou re-découvrant les produits et les méthodes de vente qui ont fait la renommée de notre entreprise, grace à une sélection de Jean-Pierre Pernaut des plus belles pages des catalogues Manufrance. Un regard nostalgique sur la manufacture française d’armes et cycles de Saint-Étienne qui fut pionnière de la vente par correspondance. Editions Michel Lafon. Fondée en 1885, la Manufacture d'armes et cycles de Saint-Etienne a été, durant des décennies, l'un des fleurons de l'industrie française. Armes, cycles, articles de pêche, machines à coudre furent à l'origine les premiers objets fabriqués par l'entreprise stéphanoise. Une offre de produits de qualité répondant à la devise de la marque Manufrance : "Bien faire et le faire savoir" qui s'enrichit au fil des années de milliers d'autres articles, qui entrèrent dans la plupart des foyers français grâce à un mode de promotion et de diffusion très innovant pour l'époque : le Tarif-Album, premier catalogue de vente par correspondance. Jean-Pierre Pernaut nous présente les plus belles pages de ces catalogues où l'on découvre, dès la fin du XIXe siècle, le célèbre fusil "Idéal" ou les différents modèles de cycles "Hirondelle" qui resteront des produits emblématiques de la Manufacture. C'est la société de consommation que l'on voit évoluer à travers cet ouvrage qui évoque, en chacun de nous, une époque, un lieu, un souvenir... Cannes à pêche et épuisettes, poêles à charbon et couvertures chauffantes, matériel de camping et vanity-cases, vêtements de travail et chemises en Tergal, téléviseurs en noir et blanc et Polaroïd, robots "Marie" et cuisines en Formica... "Tout ce que vous pouvez désirer" se trouve dans le catalogue Manufrance !

Informations

Informations complémentaires

Coloris Non
Savoir Faire -
Marque Editions Michel Lafond
Provenance -
Poids 1,550 KG
Dimension Broché format 23 x 27.5 cm
Couleur -
Garantie -
Document nécessaire -
Document nécessaire -
Document nécessaire -

Commentaires

  1. Soyez le premier à commenter ce produit

Écrire un commentaire

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Manufrance, un siècle de vente par correspondance (Livres et rééditions Manufrance)

Depuis toujours MANUFRANCE est fabricant et distributeur de produits manufacturés pour la nature (marche, randonnée, camping…), la maison, le jardin, le bricolage et les loisirs d’extérieur. Manufrance propose ainsi une gamme de produits de qualité, durable et authentique fabriqués en France et mettant en valeur le savoir-faire, l’innovation et le dynamisme de nos territoires hexagonaux !